top of page

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP 2023

  • contact
  • 2 oct. 2023
  • 3 min de lecture

BRITAIN

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, dix-neuvième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross, a définitivement baissé le rideau sur la saison 2023 du Championnat du Monde. Le circuit de Matterley Basin n’a pas trahi les attentes et a offert aux nombreux spectateurs présents des courses spectaculaires et âprement disputées. Après avoir marqué le dix-neuvième temps dans les contre-la-montre, Ben Watson (Beta RX450) a terminé en treizième position des qualifications. Dans la première moto, Watson a confirmé la bonne place des qualifications et dans la seconde, il a grimpé à la onzième position. Le pilote a terminé son GP à domicile à la onzième place et le championnat à la treizième place.

Le week-end d’Alessandro Lupino (Beta RX450) a commencé de la meilleure façon avec le huitième temps marqué dans les contre-la-montre. Le pilote a également été très rapide en qualifications, terminant avec une excellente dixième position. Dans la première manche, malheureusement, le départ n’a pas été très chanceux, mais Lupino a quand même terminé en quatorzième position; Dans la dernière manche, le pilote, contraint de revenir après un départ à l’arrière, termine douzième. Quatorzième de l’Absolute of the Day, Lupino termine vingtième du classement du championnat, malgré quelques courses perdues en raison d’une blessure.

Voici la traduction en français :


BEN WATSON :

"J'ai des sentiments mitigés sur cette course qui a clôturé la saison 2023. La piste était très rapide et pas très technique. Lors des essais chronométrés, j'aurais dû prendre quelques risques de trop pour réaliser un meilleur temps, mais lors des qualifications, les choses se sont améliorées et j'ai terminé treizième. Les conditions étaient bonnes pour le jour de la course, mais le circuit était très difficile. Dans les deux manches, j'ai réussi deux bons départs et n'ai commis aucune erreur, terminant onzième au général. J'étais déçu de ne pas pouvoir atteindre le top dix, mais je suis satisfait de mes résultats."


ALESSANDRO LUPINO :

"Le dernier week-end de courses de la saison a été assez positif. Le samedi s'est bien passé et le dimanche, si j'avais réussi à mieux démarrer, j'aurais certainement eu la possibilité de faire mieux. Remonter depuis les dernières positions n'est jamais facile, mais je pense m'être bien défendu lors de la course qui a clôturé la série 2023. La semaine prochaine, je participerai à la dernière manche du Championnat italien Prestige, puis je pourrai enfin prendre quelques jours de vacances."


Après la fin du Championnat du Monde de Motocross FIM 2023, l'équipe MRT Racing Team Beta Factory sera engagée le week-end prochain à Malpensa pour la dernière manche du Championnat Italien Prestige. Ensuite, l'équipe accompagnera Ben Watson, sélectionné pour l'équipe nationale anglaise, au Motocross des Nations à Ernée en France.


__________________


Le Grand Prix britannique, 19ème manche du Championnat du Monde de Motocross FIM, a mis fin à la saison 2023. Le circuit de Matterley Basin a répondu à toutes les attentes et a offert aux nombreux spectateurs des courses passionnantes et disputées.


Après avoir réalisé le 19ème temps aux essais chronométrés, Ben Watson (Beta RX450) a terminé la session de qualification en 13ème position. Dans la première manche, Watson a confirmé sa bonne position en qualification et dans la seconde, il s'est hissé à la 11ème position. Le pilote a terminé le Grand Prix en 11ème position et le championnat en 13ème position.


Ce fut un excellent week-end pour Alessandro Lupino (Beta RX450), qui a démarré de la meilleure manière possible en réalisant le 8ème temps lors des essais chronométrés. Le pilote a également été très rapide lors des qualifications, terminant à une excellente 10ème place. Malheureusement, lors de la première manche, Lupino n'a pas eu beaucoup de chance au départ, mais il a tout de même fini en 14ème position ; lors de la manche finale, le pilote, qui devait remonter après un départ depuis les dernières positions, a terminé 12ème. Lupino s'est classé 14ème au classement général de la journée et 20ème au classement du championnat, malgré quelques courses manquées à cause d'une blessure.

ALESSANDRO LUPINO:

« Le dernier week-end de course de la saison a été plutôt positif. Samedi s’est bien passé et dimanche, si j’avais pu prendre un meilleur départ, j’aurais certainement eu la chance de faire mieux. Revenir des dernières positions n’est jamais facile mais je pense que je me suis bien battu. La semaine prochaine, je participerai à la dernière manche du Prestige italien et je pourrai enfin prendre quelques jours de congé.

Après avoir terminé le Championnat du Monde FIM de Motocross 2023, le MRT Racing Team Beta Factory participera le week-end prochain à la dernière manche du Championnat Prestige Italien à Malpensa et le week-end suivant soutiendra Ben Watson, sélectionné par l’équipe nationale britannique, dans le Motocross des Nations à Ernée en France.



 
 
 

Comments


LM Racing 30

335 Avenue Clément Ader, 30320 Marguerittes

04.66.75.61.22

contact@lm-racing-30.com

Votre concession est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Concessionnaire Husqvarna,

Moto Beta Nimes, Scooter Sym Nimes

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© Copyright 2020-2022 LM Racing 30. Site créé par IDP13.

bottom of page