top of page

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP 2023 TURQUIE

  • contact
  • 5 sept. 2023
  • 2 min de lecture



Seizième des essais libres, Alessandro Lupino (Beta RX450) a marqué le treizième temps du contre-la-montre. Dans la première moto, le pilote a bien commencé à revenir dans le top dix, mais malheureusement, il n’a pas été en mesure de prendre le bon rythme et a perdu quelques positions, se terminant à la dix-septième place. Dans la deuxième manche, le rythme d’Alessandro s’est amélioré, ce qui lui a permis de terminer quinzième. Lupino a terminé dix-septième l’Absolu du jour et occupe la dix-neuvième place au classement du championnat.

Ben Watson (Beta RX450) a commencé le week-end de course en signant le dix-huitième meilleur temps des essais libres et du contre-la-montre. Dans la première manche, le coureur anglais a défendu jusqu’à la fin la seizième place conquise immédiatement après le départ. Position qu’il a également retrouvée dans la deuxième manche. Avec les dix points récoltés en Turquie, Watson termine dix-huitième de l’Absolu du jour et quatorzième du classement du championnat.

ALESSANDRO LUPINO:

« C’était un week-end assez difficile et j’ai eu du mal à trouver le feeling avec la piste. Dans les deux manches, je n’ai jamais pu m’exprimer à mon meilleur niveau et, surtout dans la première course, j’aurais pu terminer avec quelques positions d’avance. Dans les semaines à venir, nous allons travailler dur avec l’équipe pour donner le meilleur de nous-mêmes à Maggiora. »

BEN WATSON :

« Je n’ai pas eu un bon feeling samedi. Je manquais de vitesse pour tirer le meilleur parti de la piste fluide et rapide. Mes temps au tour étaient trop élevés et dans les contre-la-montre, je n’ai marqué que la dix-huitième fois. Malheureusement, en raison du mauvais temps, les qualifications n’ont pas eu lieu car avec la piste la plus marquée et la plus technique, je suis convaincu que j’aurais pu faire mieux. Dimanche matin, lors de l’échauffement, mes sensations étaient meilleures mais la piste est rapidement devenue très dure et glissante. Dans les deux manches, je ne me sentais pas à l’aise et le mieux que j’ai pu faire a été de terminer dix-huitième au classement général. Avec l’équipe, nous allons essayer de travailler sur plusieurs fronts pour être en mesure de bien performer à Maggiora. »


Dans deux semaines, le circuit historique de Mottaccio del Balmone di Maggiora accueillera le Grand Prix d’Italie, dix-huitième et avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM de Motocross 2023.


 
 
 

Comments


LM Racing 30

335 Avenue Clément Ader, 30320 Marguerittes

04.66.75.61.22

contact@lm-racing-30.com

Votre concession est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Concessionnaire Husqvarna,

Moto Beta Nimes, Scooter Sym Nimes

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© Copyright 2020-2022 LM Racing 30. Site créé par IDP13.

bottom of page