MXGP 2023 MOTOCROSS DES NATIONS
- contact
- 10 oct. 2023
- 2 min de lecture
FRANCE


Le circuit historique d’Erneé, en France, a accueilli le soixante-seizième édition du Motocross des Nations. La MRT Racing Team Beta Factory a participé à la course avec Ben Watson qui a été sélectionné par la fédération anglaise dans la catégorie MXGP.
La chance n’a pas aidé l’équipe britannique dans le second tour pour la grille au début de la manche qualificative où il a obtenu la trente-sixième position, mais malgré le départ défavorable, Ben Watson (Beta RX450) a terminé à la dixième place des qualifications. Dans la première manche, réservée aux catégories MXGP et MX2, l’Anglais termine en dix-septième position. Au deuxième départ, avec MXGP et Open alignés, Watson a été impliqué dans un accident de groupe qui s’est produit au premier virage, mais grâce à un Bon retour était toujours classé treizième. Dans l’Absolu du jour, Ben a terminé onzième de la catégorie MXGP et dixième du classement des nations.
BEN WATSON :
Le Motocross des Nations est également archivé et le week-end de course s’est plutôt bien déroulé. Sur la piste, je me sentais vraiment à l’aise et pendant les manches, je me suis amusé. Samedi, en essais libres, j’avais de bonnes sensations et j’étais prêt pour les qualifications, mais lorsque l’équipe anglaise a été attirée à la trente-sixième place pour la grille à la porte, j’ai tout de suite compris que je serais obligé de revenir. Même si ce n’était pas facile de prendre un bon départ, j’ai terminé en dixième position. Dans la première manche I Je me suis aligné à l’intérieur et j’ai bien tiré. Dans le deuxième, j’ai été pris dans l’accident de groupe au premier virage et j’ai dû remonter. Au final, j’ai terminé treizième mais je roulais bien et je suis convaincu qu’avec un meilleur départ, j’aurais pu faire mieux. Je termine cette année 2023 avec des sentiments positifs, mais ma tête est déjà concentrée sur la préparation de la saison prochaine.
Comments