TRIALGP CHAMPIONNAT DU MONDE 2023 TDN FRANCE
- contact
- 2 oct. 2023
- 1 min de lecture



Dans le cadre magnifique d’Auron, une station de ski des Alpes françaises à la frontière avec l’Italie, le Championnat du monde par équipes s’est déroulé avec la participation de pilotes de de 20 pays différents répartis en 4 catégories. Le parcours de course caractérisé par la morphologie classique de la haute montagne composée de pierres et d’herbe très glissante, entrecoupée de pierres de rivière, a offert au public un spectacle fantastique.
Le niveau technique des domaines, bien que pas particulièrement complexe, était suffisamment insidieux pour offrir des idées techniques importantes et tester tous les participants. Grâce à une excellente direction organisationnelle de l’historique Motor Club Grasse, ce Trophée des Nations s’est également terminé avec succès et satisfaction de toutes les équipes nationales présentes.
En ce qui concerne les résultats, il est rapporté:
Dans la catégorie Championnat du Monde, Matteo Grattarola obtient la troisième place avec l’équipe italienne, juste derrière l’équipe française avec Teo Colairo.
Dans la catégorie Championnat féminin, l’équipe italienne avec Sofia Rabino termine en cinquième position. A noter l’excellente course de l’équipe norvégienne avec Seline Meling qui s’est rapprochée de la troisième place.
Également sur Beta dans la catégorie International Trophy, le Japonais Tsuyoshi Ogawa s’est classé premier, l’Allemand Rodney Bereiter à la deuxième place et le Tchèque David Fabian à la troisième.
Enfin, en ce qui concerne la catégorie Challenge, nous retrouvons l’équipe avec Mirco Pedretti sur la deuxième marche du podium.
Comments